Politique de confidentialité

Politique de confidentialité 2017-10-23T18:32:03+00:00

Politique de confidentialité

Les entrepreneurs, les responsables de projets et les ingénieurs-conseils s’appuient sur nos produits, nos équipements et notre expertise technique pour résoudre leurs problèmes d’infiltration ou de conditions de site difficiles

Nous avons créé cette déclaration de confidentialité, afin de démontrer notre engagement ferme et constant à protéger la confidentialité des renseignements personnels fournis par les personnes visitant et interagissant avec ce site Web. Nous attachons la plus haute importance à la confidentialité de vos renseignements personnels. La déclaration ci-dessous décrit nos pratiques en matière de recueil et de diffusion des données concernant ce site Web.

Nous reconnaissons l’importance de protéger vos renseignements personnels et notre politique est conçue pour vous aider à comprendre comment nous recueillons, utilisons et protégeons les renseignements personnels que vous nous fournissez, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous utilisez notre site. Cette politique sera constamment évaluée à la lumière des nouvelles technologies, pratiques commerciales et exigences de nos clients.

Quels renseignements recueillons-nous?

Lorsque vous vous rendez sur ce site Web, vous serez amené à nous fournir deux types de renseignements : des renseignements personnels que vous choisissez sciemment de divulguer et qui sont recueillis sur une base individuelle, ainsi que des renseignements sur les visiteurs et sur leur utilisation de notre site, recueillis de manière agrégée.

1. Renseignements personnels que vous choisissez de fournir :

Informations contenues dans les courriels
Si vous choisissez de correspondre avec nous par courriel, nous pouvons conserver le contenu de vos courriels, ainsi que votre adresse électronique et nos réponses. Nous fournissons les mêmes protections pour ces communications électroniques que nous utilisons pour la gestion des informations reçues par courrier et par téléphone.

2. Informations relatives à l’utilisation de notre site

Tout comme d’autres sites Web commerciaux, notre site utilise une technologie standard appelée « témoins de connexion » (voir l’explication ci-dessous, « Que sont les témoins de connexion? ») et des fichiers journaux de serveur Web pour recueillir des renseignements sur la façon dont notre site est utilisé. L’information recueillie par les témoins de connexion et les journaux de serveurs Web peuvent inclure la date et l’heure des visites, les pages consultées, le temps passé sur nos sites Web, et les sites Web visités juste avant et juste après nos sites Web.

Comment utilisons-nous les renseignements que vous nous fournissez?

D’une manière générale, nous employons les renseignements personnels pour mieux gérer nos activités d’affaires, fournir les produits et services que vous avez demandés, traiter votre paiement, surveiller l’utilisation de nos services, de nos efforts de marketing et de nos promotions, et améliorer notre contenu et nos offres de service, personnaliser le contenu, l’agencement et les services offerts par notre site, et à d’autres fins légitimes. Cela nous permet d’améliorer notre site et de mieux l’adapter à vos besoins.

En outre, ces informations peuvent être partagées avec des tiers de manière agrégée. Les renseignements qui permettent de vous identifier et les renseignements d’affaires ne seront pas partagés avec des tiers, sauf si la loi l’exige.

De temps à autre, nous pouvons également utiliser les informations que nous recueillons pour vous faire part de changements importants apportés à notre site, de nouveaux services et d’offres spéciales que nous estimons pouvoir vous être utiles. Vous pouvez nous aviser à tout moment si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres en nous envoyant un courriel à partir du lien fourni dans le bulletin.

Que sont les témoins de connexion?

Un témoin de connexion (cookie en anglais) est un document de texte de très petite taille, qui comprend souvent un identificateur anonyme unique. Lorsque vous visitez un site Web, l’ordinateur du site demande à votre ordinateur la permission de stocker ce fichier dans une zone de votre disque dur spécialement réservée pour les témoins de connexion. Chaque site Web peut envoyer son propre témoin de connexion à votre navigateur si les préférences de votre navigateur le permettent, mais (pour protéger vos renseignements personnels) votre navigateur ne permet pas à un site Web d’accéder aux témoins de connexion qu’il vous a déjà envoyés, ni aux témoins de connexion envoyés par d’autres sites. Les navigateurs sont généralement configurés de manière à accepter les témoins de connexion. Toutefois, si vous ne souhaitez pas recevoir de témoins de connexion, vous pouvez modifier la configuration de votre navigateur pour refuser les témoins de connexion. Si vous choisissez que votre navigateur refuse les témoins de connexion, il est possible que certaines zones de notre site ne fonctionnent plus aussi efficacement. Un témoin de connexion ne peut pas extraire d’autres données de votre disque dur ou transmettre de virus informatiques.

Comment utilisons-nous les renseignements que nous recueillons à l’aide de témoins de connexion?

Lorsque vous vous rendez sur notre site et le parcourez, le site utilise des témoins de connexion pour vous différencier des autres utilisateurs. Dans certains cas, nous utilisons également des témoins de connexion pour vous éviter d’avoir à vous identifier plus souvent que strictement nécessaire à des fins de sécurité. Les témoins de connexion, conjointement avec les fichiers journaux de notre serveur Web, nous permettent de calculer le nombre total de personnes qui visitent notre site et d’identifier les parties du site qui sont les plus populaires. Cela nous permet de recueillir des commentaires, afin d’améliorer constamment notre site et de mieux servir nos clients. Les témoins de connexion ne nous permettent pas de recueillir des renseignements personnels à votre sujet et nous ne stockons intentionnellement aucun des renseignements personnels que votre navigateur nous fournit dans des témoins de connexion.

Adresses IP

Des adresses IP sont utilisées par votre ordinateur chaque fois que vous êtes connecté à Internet. Votre adresse IP est un numéro qui est utilisé par les ordinateurs sur le réseau pour identifier votre ordinateur. Les adresses IP sont automatiquement recueillies par notre serveur Web dans le cadre de données démographiques et de profil connues sous le terme de trafic de données, de sorte que des données (telles que les pages Web que vous demandez) puissent vous être envoyées.

Partage et vente de renseignements

Nous ne partageons, ne vendons, ne prêtons, ni ne louons aucun des renseignements permettant d’identifier un abonné (telles que l’adresse électronique ou des détails personnels) avec qui que ce soit, sauf dans la mesure où cela est nécessaire pour traiter des transactions ou pour fournir des services que vous avez demandés.

Comment pouvez-vous consulter et corriger vos renseignements personnels?

Vous pouvez demander accès à tous les renseignements personnels identifiables vous concernant que nous recueillons en ligne et conservons dans notre base de données en nous envoyant un courriel à l’adresse habituelle.

Qu’en est-il de la divulgation d’informations exigée par la loi?

Il est possible que nous divulguions des informations lorsque nous sommes légalement contraints de le faire, en d’autres termes, lorsque nous croyons, de bonne foi, que la loi l’exige ou pour la protection de nos droits juridiques. Il est également possible que nous divulguions des informations lorsque nous sommes en droit de croire qu’une telle information est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une poursuite contre quiconque enfreindrait nos Conditions d’utilisation ou pour protéger la sécurité de nos utilisateurs et du public.

Qu’en est-il des autres sites Web liés à notre propre site Web?

Nous ne sommes pas responsables des pratiques utilisées par les sites Web liés à notre site Web ou qui y mènent, ni des renseignements ou du contenu qu’ils fournissent. Souvent, les liens vers d’autres sites Web sont fournis uniquement à titre de référence sur des sujets qui pourraient intéresser l’utilisateur de notre site Web.

N’oubliez pas que lorsque vous utilisez un lien pour aller de notre site à un autre site Web, notre politique de confidentialité n’est plus en vigueur. Votre navigation et votre interaction sur tout autre site Web, y compris des sites Web comprenant un lien vers le nôtre, sont soumises aux modalités et politiques de ce site Web. Veuillez lire ces règles et politiques avant de continuer.

Votre consentement

En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous recueillions et utilisions vos renseignements personnels, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité à tout moment, avec ou sans préavis.

Notre engagement envers la sécurité des données :

Veuillez noter que vos informations seront stockées et traitées sur nos ordinateurs aux États-Unis. Les lois sur la détention de données personnelles aux États-Unis peuvent être moins rigoureuses que les lois de votre pays de résidence ou de citoyenneté. Pour éviter tout accès non autorisé, maintenir l’exactitude des données et garantir l’utilisation correcte des informations, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

Une note particulière concernant les enfants

Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser nos services sans surveillance et nous demandons que les enfants (de moins de 14 ans) ne nous soumettent pas de renseignements personnels. Si vous êtes mineur, vous pouvez utiliser ce service seulement avec l’autorisation et sous la surveillance de vos parents ou de vos tuteurs.

Acquisition ou changement de propriété

Dans le cas où notre site Web (ou une partie substantielle de ses actifs) faisait l’objet d’une acquisition, vos renseignements personnels seront considérés comme faisant partie de ces actifs et peuvent faire partie des actifs qui sont transférés.

Modifications de la politique

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre. Lorsque des modifications seront apportées à la présente Politique de confidentialité, nous l’enverrons aux utilisateurs qui nous ont donné la permission de le faire. En outre, nous publierons toutes les modifications ici; veillez à consulter cette page régulièrement. Toutefois, nous vous assurons que si des changements sont apportés à la Politique de confidentialité, nous n’utiliserons pas, sans votre consentement préalable, les renseignements personnels que vous nous avez fournis sur la foi de l’actuelle Politique de confidentialité d’une manière qui est foncièrement incompatible avec la présente Politique de confidentialité.

Les changements seront toujours prospectifs, jamais rétroactifs. Pour toute question concernant nos politiques, veuillez nous contacter.